Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autre Chose

Chroniques musicales et comics en vrac...


The Len Price 3 - Pictures

The Len Price 3 - Pictures

Bon, c’est sûr, ils n’ont toujours rien inventé. Ce genre de chose n’est ni destinée aux suiveurs de buzz abreuvés de Pitchfork, ni aux snobinards qui se grattent le menton en faisant semblant d’apprécier un violoncelle couiner à côté d’un batteur chevelu moulinant du death-metal comme si sa vie en dépendait (du vécu!).
Pas de ça ici. Len Price 3 n’est qu’un modeste trio british définitivement resté bloqué en 1966. Epoque glorieuse où leur groupe favori, les Who, n’avait pas encore basculé définitivement dans le rock de stade gras du bide (avant Tommy donc). Pictures est leur troisième album et fait suite au terrible Rentacrowd. Et qu’ont-ils changé entre ces deux disques? Que dalle! Et tant mieux! C’est tout ce qu’on attendait d’eux...
De l’éternel beat/freakbeat gentiment pop et délicieusement niais. Un batteur précis et pertinent (pas comme le chevelu débile du haut), une guitare simple, quelques riffs, quelques arpèges et surtout des refrains mélodiques immédiatement accessibles doublés de houhous et de papapapas idéals pour afficher sa joie de vivre comme un simplet. C’est délicieux, on en écouterait à longueur de journée.
Alors voilà une nouvelle cargaison de treize morceaux. Aux premières écoutes, il semble que le trio ait quelque peu de mal à se renouveler. Rien de catastrophique mais des morceaux tels "You Tell Lies" ou "I Don’t Believe You" n’ont pas dû leur prendre plus de 10 minutes à composer. M’enfin c’est un peu la devise de l’école Billy Childish, figure de proue de la région du Kent d'où vient le groupe. Les titres "Pictures" ou "The Man Who Became A Machine" portent d’ailleurs fortement la marque du moustachu.
Hormis ces quelques facilité, The Len Price 3 a de nouveau mis sur pied des fulgurances pops jouissives: "Mr. Grey", "After You’re Gone", "Jack In The Greens", "Keep Your Eyes On Me"... Des tempos plus lents parfois, du corps d’harmonie et quelques claviers old-school permettent de varier un minimum et d’éviter à Pictures de tourner dans le vide. Tant que le groupe sera capable de fournir des pop songs de cette qualité, qu’il continue.

Note: 7/10
Label: Wicked Cool - 2010
Support: Vinyle

1. Pictures
2. Keep Your Eyes on Me
3. I Don't Believe You
4. The Girl Who Became a Machine
5. After You're Gone
6. Mr. Grey
7. Nothing Like You
8. If You Live Round Here
9. You Tell Lies
10. Man Who Used To Be
11. Jack in the Greens
12. Under The Thumb
13. The Great Omani

Publié le par Ben


Publié dans Mod, Garage, Pop


Commenter cet article

L
http://www.longplayerlateblogger.com/article-the-len-price-3-pictures-2010-97693877.html
Répondre
A
<br /> le Young Veins est aussi dans mon top 10!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> plutôt du même avis que toi sur ce disque!<br /> je suis tombé sur ton blog suite à ta chronique sur amazon, je faisais une liste des disques avec mention "pas mal" et j'y incluais les Len Price 3<br /> clairement les types font dans le archi-revu mais il y a une charme et ils arrivent y mettre beaucoup d'insouciance, du coup chez moi ça fonctionne<br /> keep your eyes on me est une de mes favorites je pense<br /> en passant essaie de checker l'album des Young Veins, c'est deux ex-panic at the disco, mais promis ça ressemble pas du tout, va voir le clip sur youtube :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui j'ai l'album des Young Veins que je classe dans les 10 meilleurs disques sortis cette année. Même manque d'originalité que Len Price 3 mais une vision de la pop qui me convient parfaitement,<br /> je ne suis pas très exigeant de ce côté. Je suis d'ailleurs en train d'écrire une chronique mais je manque de temps pour publier autant que je le voudrais...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents