Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autre Chose

Chroniques musicales et comics en vrac...


The Kills - Blood Pressures

The Kills - Blood Pressures

Si les Kills étaient parvenus de bien belle manière à renouveler un style étriqué par définition par l’aspect plus concis et mélodique de Midnight Boom, Blood Pressures s’avère à côté bien pâlichon. Car si l’on est tout de suite séduit par les deux premiers morceaux "Future Starts Slow" et "Satellite", ce nouvel album s’embourbe rapidement face à sa grosse lacune: l’absence de chanson.
Paresse? Manque d’inspiration? Surmenage après les deux albums pourtant vides des inutiles Dead Weather? Peu importe la raison finalement mais Blood Pressures est d’une platitude mélodique affligeante. Hormis sur les deux premiers morceaux précités et quelques occasions sporadiques (le tubesque "Baby Says), le groupe semble se contenter de jammer en roue libre sur les rythmiques mises en place. Pire: le duo renoue avec les longueurs de morceaux excessives rendant ses deux premiers albums barbants et étire cette sécheresse au long de pistes dépassant souvent les quatre minutes.
Un peu le syndrome Dead Weather finalement: l’accent est mis sur le son en oubliant tout le reste. De ce côté par contre, Blood Pressures est bien gaulé: production ronflante et sons des guitares multiples pour une ambiance vénéneuse et crépusculaire. Les duos de voix fichent eux toujours les frissons par leur dimension charnelle suintante. Preuve en est lorsqu’une partie de la doublette s’essaie en solo: le résultat est vide ("Wild Charms" pour Hotel ou "The Last Goodbye" pour VV).
Pourtant de bonnes idées parsèment les morceaux sans être pleinement exploitées. La mélodie du break de "Heart Is A Beating Drum" aurait mérité d’être la base d’un morceau. La guitare acoustique cradingue de "Pots And Pans" est également une piste à creuser pour diversifier un peu. Mais tout ceci est laissé à l’état embryonnaire, gâché. Preuve supplémentaire de la fainéantise de l’entreprise, les deux zouaves passant désormais plus de temps à choisir leurs fringues de poseurs qu'à écrire des chansons...

Note: 3/10
Label: Domino - 2011
Support: Vinyle

 1. Future Starts Slow
 2. Satellite
 3. Heart Is A Beating Drum
 4. Nail In My Coffin
 5. Wild Charms
 6. DNA
 7. Baby Says
 8. The Last Goodbye
 9. Damned If She Do
10. You Don't Own The Road
11. Pots And Pans

Publié le par Ben


Publié dans Garage, Alternatif, Nul


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents