Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autre Chose

Chroniques musicales et comics en vrac...


The King Khan & BBQ Show - Invisible Girl

The King Khan & BBQ Show - Invisible Girl

S’il fallait unie ultime preuve de l’immense talent de King Khan, la voici. Cette nouvelle livraison du duo qu’il constitue avec Mark Sultan, dit BBQ, porte en effet la marque des grands compositeurs pop. Car les deux zouaves ont beau se déguiser en travelo drag-queen ou en poulpe, derrière l’aspect détraqué se cachent des chansons solides et immédiates.
Si ce genre de duos garage tablent souvent sur un blues basique, le King Khan & BBQ Show développe sur Invisible Girl ce qui pointait déjà fortement sur ces deux premiers albums: un hommage à la pop fifties en général et au doo-wop en particulier. Un genre en désuétude, à peine cité aujourd’hui par quelques groupes rockabilly revendiquant leur aspect old-school.
Avec son chant riche en harmonies, sa mise en place impeccable et une recherche mélodique particulière, le doo-wop n’est pas style aisé à maîtriser. Devant la vacuité des productions pop actuelles, on ne s’étonne même pas qu’il ait disparu depuis des lustres. Il retrouve ici une nouvelle jeunesse, caché sous le fourbi bordélique du duo germano-canadien. Et c’est Mark Sultan qui excelle dans l’exercice par un chant bluffant de justesse sur "Third Ave.", "Anala", "Tryin'" ou "I'll Be Loving You". Une voix emplie de soul et de blues sur des mélodies déboussolantes, le tout complété par les choeurs de King Khan. Une volée de tubes dont la patine vintage est appuyée par la production rudimentaire.
De son côté, King Khan se complet dans le registre garage habituel (voir les Shrines) en ajoutant quelques pépites instantanément indispensables telles "Truth Or Dare" ou "Invisible Girl". Pour "Tastebuds", le duo s’associe pour déclamer des paroles particulièrement salaces comme si de rien n’était. Mention spéciale à "Animal Party", comptine basique au refrain superbe qui vire rapidement au n’importe quoi le plus jouissif en racontant le défilé d’animaux divers réunis pour faire la chouille chez King Khan, cris sauvages à l’appui. Du grand art.

Note: 8/10
Label: In The Red - 2009
Support: Vinyle

1. Anala
2. Invisible Girl
3. Tastebuds
4. Animal Party
5. Spin The Bottle
6. Third Ave.
7. I'll Be Loving You
8. Truth Or Dare
9. Crystal Ball
10. Lonely Boy
11. Tryin'
12. Do The Chop

Publié le par Ben


Publié dans Garage, Doo-Wop


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents